var contHTML = [];
Rapport annuel 2019
Rapport annuel 2019

2019 a été une nouvelle année riche en soutiens aux start-up pour la FIT, puisque 46 aides financières ont été octroyées, pour un montant total de plus de 6 millions de francs.

 

Depuis sa création en 1994, la FIT peut compter sur le soutien de la CVCI, qui assure d’ailleurs également son secrétariat. En 2019, les start-up soutenues relèvent à la fois de la tech et du digital, avec respectivement 30 et 16 projets de chaque type. La FIT a porté ces entrepreneurs et leurs équipes dans de nombreux domaines, comme les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’industrie, les sciences de la vie, les cleantech et foodtech. La Fondation continue d’ailleurs d’évoluer pour proposer de nouveaux types d’aide et encourager l’innovation dans toujours plus de domaines.

 

À l’été 2019, la FIT a lancé un programme conjoint avec l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL) nommé FIT Digital by EHL. Après la création de FIT Digital en 2018, ce nouveau partenariat soutient les start-up actives dans les technologies digitales du domaine de l’Hospitality & Food, et hébergées au sein du Village de l’Innovation de l’EHL. En opérant la sélection, le co-financement et le suivi de certains projets, la FIT a déjà soutenu trois start-ups par le biais de FIT Digital by EHL : OriginFood, Freelane et Smeetz ont obtenu des prêts pour un montant total de 300’000 francs. D’autres partenariats similaires pourraient être créés à l’avenir pour continuer à entretenir ce formidable vivier de start-up innovantes.

En savoir plus