var contHTML = [];
Rapport annuel 2019
Rapport annuel 2019

« L’objectif de la Fondation de la CVCI est de contribuer à la création d’entreprises, mais aussi à l’amélioration des qualifications et de l’intégration professionnelle. Sa mission de base consiste donc à soutenir des actions d’intérêt général utiles au développement de l’économie.

 

En 2019, pour la deuxième année consécutive, elle a ainsi soutenu la Fondation Intégration pour tous (IPT) par exemple. D’utilité publique et sans but lucratif, la Fondation IPT travaille pour la réinsertion professionnelle. Chaque année, elle accompagne près de 4’000 personnes vers leur retour à l’emploi, qu’elles soient en phase de transition, en difficulté face au marché du travail ou atteintes dans leur santé. C’est un défi important auquel la CVCI est fière d’apporter sa contribution. Comme c’est le cas aussi pour l’association START Lausanne.

 

Ses événements START Contest et Techstars Startup Weekend proposent des concours formateurs pour les étudiants en école supérieure. Encadrés par des coaches et des mentors dévoués, les participants acquièrent des outils précieux, utiles à la création d’une entreprise ou d’une start-up. De quoi les préparer au lancement de leurs projets. Ce ne sont que deux exemples…

 

En 2019, la Fondation de la CVCI a également accordé des prêts d’études et des prix à des étudiants méritants, comme chaque année depuis 1977 ! »

En savoir plus