var contHTML = [];
Rapport annuel 2019
Rapport annuel 2019

« Au niveau politique, l’année 2019 a été importante pour la CVCI. Un objet soumis en votation a particulièrement retenu notre attention : la réforme de la fiscalité des entreprises et du financement de l’AVS (RFFA). Le 19 mai, elle a été acceptée par 66,4% des Suisses et 80.72% des Vaudois.

 

Ce succès a permis de mettre fin au processus resté en suspens depuis l’acceptation du volet cantonal de la réforme en 2016. Il a en effet fallu dépasser le blocage du refus de la RIE III fédérale en 2017, et la RFFA nous a offert cette opportunité. Consciente de l’enjeu, la CVCI s’est fortement engagée dans la campagne de votation, avec ses partenaires. Affiches, annonces dans la presse, mobilisation d’un comité de campagne avec différentes personnalités, conférences de presse, réunions à destination des élus communaux, distribution de flyers ou encore tribunes dans les journaux nous ont permis d’expliquer les enjeux et de contribuer à l’excellent résultat vaudois.

 

Pour les entreprises, et donc le développement de notre tissu économique, retrouver de la visibilité sur le plan fiscal était essentiel. Il est maintenant temps de réformer la fiscalité des personnes physiques, comparativement trop élevée dans notre canton, notamment pour garantir son attractivité. »

En savoir plus